Les candidates et les candidats des listes « Réunis pour Sorbonne Université » remercient très chaleureusement les électrices et les électeurs qui les ont placés largement en tête dans l’ensemble des collèges enseignants et ont assuré une belle place au conseil d’administration à la liste présentée pour le collège T. Ce succès pour les conseils universitaires comme facultaires est pour nous un grand honneur et nous oblige à la réussite dans la construction avec vous de notre université et de ses trois facultés.
Dans le cas de la faculté des Lettres, nous avons un immense plaisir à rendre un hommage tout particulier à Barthélémy Jobert qui pendant plus de six ans a rempli son mandat de président de Paris-Sorbonne en y apportant toute sa conviction, son énergie, mais aussi son extraordinaire empathie envers chacun et son respect de tous. Dans le même état d’esprit, nous espérons être dignes de prendre la suite et sommes heureux qu’il continue de mettre son expérience au service de l’université dans le conseil d’administration.
Nous saluons très cordialement les élus des autres listes au conseil de la faculté des Lettres et souhaitons travailler avec eux de façon sereine et constructive pendant tout notre mandat. Le dialogue dans le respect est pour nous une vertu cardinale de la démocratie universitaire.
La tâche qui nous attend est enthousiasmante : bâtir une faculté où il fasse bon étudier, enseigner, mener ses recherches et travailler ; être à la hauteur des attentes pour une Sorbonne digne de son passé et tournée vers l’avenir, rayonnant à l’international ; insérer toutes nos disciplines, arts, langues, lettres, sciences humaines et sociales dans le dialogue fécond avec les autres champs disciplinaires et la société, qui sont en attente de notre apport spécifique et de notre expertise dans les humanités.
Ces objectifs ne peuvent être atteints que par une vigilance constante sur l’emploi, sur les conditions de travail des personnels et la revalorisation de leurs situations, sur l’augmentation du patrimoine immobilier qui est devenu un point critique.
Les équipes « Réunis pour Sorbonne Université » de la faculté des Lettres, en lien étroit avec leurs collègues élus des autres facultés et des conseils universitaires, sont prêtes à s’engager pour relever ces défis. Elles comptent sur toutes et tous, étudiants, enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et personnels, pour les accompagner par leurs propositions, leurs critiques et leurs soutiens. Réunis, nous pouvons vraiment saisir cette chance historique offerte par une nouvelle université sans équivalent en France.
Les listes « Réunis pour Sorbonne Université », faculté des Lettres.

© 2018 par REUNIS

LB4 - Nicholas Manning 1