• reunis

Réforme des retraites

Une réforme du régime de retraites est annoncée.

Dans la confusion et le manque d’informations, le gouvernement veut faire passer une réforme qui, en l'état, ferait baisser de manière significative les pensions de tous les personnels de l'enseignement supérieur à Sorbonne Université comme ailleurs.

Pour autant que l’on puisse savoir, l'ajout des primes particulièrement faibles dans l’enseignement supérieur sera de peu d'effet dans le calcul des pensions versées.

Le principe d’une revalorisation compensatrice des salaires au détriment des moyens prévus par la loi de programmation pluriannuelle de la recherche n’est pas acceptable.

L’ensemble de ces mesures dégradera encore plus l’attractivité déjà trop faible de tous les métiers au sein de l’université.

Fort de ces considérations, RÉUNIS appelle chacun et chacune à prendre la mesure des enjeux actuels et à se mobiliser en conséquence.

Posts récents

Newsletter Réunis novembre 2023

Chères amies, Chers amis de Réunis, Annoncée durant notre assemblée générale, voici notre première newsletter commune à l’association et au syndicat. Destinée à devenir mensuelle pour à la fois vous t