Rechercher
  • benjaminthierry8

Compte-rendu du Conseil d'administration du 09 juin 2020

Quelques points saillants du CA du 9 juin 2020:



1) Continuité des activités.

Alors que la mobilisation des enseignants-chercheurs hospitalo-universitaires et des étudiants en santé a été exceptionnelle, l’activité de l’université s’est poursuivie, en grande part à distance et dans des conditions souvent difficiles. La continuité pédagogique a été assurée, les équipes de recherche sur le covid-19 se sont mobilisées. Face à cette situation inédite, l’attribution d’une prime exceptionnelle concernera près de deux tiers des agents, bien loin des 5% des effectifs prévus par le ministère qui ne reflètent pas du tout la réalité de l’implication des collègues.


2) Débat d’orientation budgétaire.

Le budget 2021, construit dans un contexte incertain, est prévu conforme au budget 2020, la charge pour subvention de service public contribuant à hauteur de 74%, soit le plus faible taux parmi les universités françaises. Cela reflète notre forte activité de recherche et le fait que la recherche universitaire n’est pas soutenue à la hauteur à laquelle elle devrait l’être. Le budget prend également en compte les dépenses liées aux contraintes sanitaires, et l’accélération de la mise en œuvre de la stratégie de transformation numérique.


3) Stratégie immobilière.

Cette stratégie vise à être conforme aux axes stratégiques de SU, à créer une synergie immobilière pour les 3 facultés, et à répondre aux enjeux de recherche et formation. Il s’agit d’améliorer la connaissance de notre patrimoine et augmenter nos compétences techniques, tout en prenant en compte le développement durable et la mise en sécurité et accessibilité des locaux.

Sur l’ensemble des trois facultés, une dizaine de projets phares visent ainsi l’équilibre entre réhabilitation, développement et valorisation du patrimoine. Notamment, Paris Parc devrait voir le jour dès 2022.


4) Plan d’action développement durable.

Le plan pluriannuel de développement durable et social est lancé avec une première réunion du groupe de suivi et de proposition constitué d’élus qui travaillera, entre autres, sur la base du bilan environnemental 2019 (basé sur les données 2018). L’ensemble des services sont concernés par ce plan décliné en défis: consommation et production durable, changement climatique et énergies propres, gouvernance (vice-présidence DD, charte DD, groupe de suivi et de proposition), société de la connaissance (enseignement et recherche), transport, biodiversité, santé.


Les élus Réunis du CA.

Faculté des Lettres: Jean-Cassien Billier, Barthélémy Jobert, Françoise Sammarcelli, Claire Stolz

Faculté des Sciences et ingénierie: Tristan Briant, Jennifer Chaumont, Jean-Yves Chemin, Isabelle Delamarre, Chrystèle Sanloup

Faculté de Médecine: Muriel-Sarah Fartoukh, Marie-Odile Habert


Ordre du jour

I- Crise du COVID-19

1. Informations sur la continuité d’activités

2. Mesures RH: primes, congés.

II- Budget

3- Lettre de cadrage budgétaire

4. Délibération d’orientation budgétaire

5. Contrôle interne comptable: cartographie des risques

III- Vie institutionnelle

6. Représentants SU au CA de la FCS

IV- Politique d’établissement

7. Schéma pluriannuel de stratégie immobilière

8. Plan d’action de la charte de développement durable

V- Ressources Humaines

9. Nombre CRCT poru 2020/2021

10. Demande de remise gracieuse d’un agent SU

10 vues

Posts récents

Voir tout
logo election pro 1.png

© 2018 par REUNIS