Rechercher
  • reunis

Compte-rendu du Conseil d'administration du 7 juillet 2020

Quelques points saillants relevant du CA du 7 juillet 2020


1) PCA3

Le PCA2 encadre le retour progressif au présentiel dès juillet, seules les bibliothèques restent fermées jusqu'en septembre tout en maintenant un service de prêts et retours. Le PCA3 encadre la reprise des enseignements en septembre, dans des conditions normales en respectant les gestes barrière.

2) Plan d’actions 2020-2021

Les priorités de ce plan tenant compte de l'impact de la crise sanitaire sont: soutien aux étudiants (information, accueil, lieux de travail collectif, remédiation personnalisée en L1 et L2, équipements informatiques personnels), amélioration du cadre du télétravail (formations, équipement, droit à la déconnexion), soutien aux équipes pédagogiques souhaitant développer l'enseignement hybride, renforcement de l'infrastructure numérique, parité femmes-hommes, développement durable (tri sélectif, mesures pour favoriser l'usage du vélo).

Ce plan sera soutenu financièrement notamment par l'IDEX, NLSU et le récent succès de SU à l'appel d'offres SFRI IDEES pour la formation en master et doctorat (38 M€ sur 9 ans).

3) Introduction de la rupture conventionnelle pour les CDI, et pour les fonctionnaires sur une période expérimentale de 6 ans

En application des décrets découlant de la loi sur la transformation de la fonction publique, la rupture conventionnelle donne droit au versement d'une indemnité spécifique et aux allocations chômage. Le texte adopté précise bien que l’université refuse d’utiliser ce dispositif comme un outil au service de la suppression d’emplois de fonctionnaires et agents publics.

4) Motion LPPR

Suite à la motion votée en commission de recherche, les élus Réunis ont proposé au vote une motion qui dénonce une loi gravement insuffisante pour redonner au pays les moyens d'une recherche de qualité, attractive pour sa jeunesse et capable de constituer une réponse aux crises que nous traversons.

Cette motion a été votée à une très large majorité et avec l'appui des syndicats étudiants, avec 6 abstentions néanmoins.

5) Tarifs de rémunération des vacataires

Le CA a voté une grille qui harmonise les tarifs pratiqués par les trois facultés.

6) Les calendriers universitaires 20-21 ont été définitivement adoptés.

Les élus Réunis du CA.

Faculté des Lettres: Jean-Cassien Billier, Barthélémy Jobert, Françoise Sammarcelli, Claire Stolz

Faculté des Sciences et ingénierie: Tristan Briant, Jennifer Chaumont, Jean-Yves Chemin, Isabelle Delamarre, Chrystèle Sanloup

Faculté de Médecine: Muriel-Sarah Fartoukh, Marie-Odile Habert

———————————————-

Pour information, l’ordre du jour complet était le suivant:

I- Vie de l’établissement

6. Avis sur la durée de la collaboration bénévole

1. Information sur le PCA3

III- Formation

2. Plan d’action 2020-2021

7. Avis sur calendriers universitaires 2020-2021

II- Ressources humaines

8. Créations, modifications, suppressions DU-DIU

3. Tarif de rémunération des vacataires

IV- Vie institutionnelle

4. Mise en oeuvre rupture conventionnelle

9. Décharges organisations syndicales et listes d’élus

5. Actualisation cadre des décharges d’enseignement

10. Subventions organisations syndicales et listes d’élus


9 vues

Posts récents

Voir tout
logo election pro 1.png

© 2018 par REUNIS